Mon premier haul de chez lush Routine pour être belle et sportive Pour un maquillage longue durée Une routine spécial hydratation ?

Maquillage longue durée: la fin du look loir !

Après avoir râlé une centaine de fois, je me suis posée l'ultime question: "Bordel, pourquoi mon maquillage ne tient pas ?". Je suis quasi sûr que je ne suis pas la seule à me poser cette question. Et comme on apprend toujours de ses erreurs, je me suis dit que cela ne serait pas une mauvaise idée de t'en toucher 2-3 mots afin d'éviter, a ton tour, de ressembler à un petit loir, d'une hyper bronzé du visage, ou encore d'une salle Poupée des lèvres.

Je te propose donc une série de petites astuces concernant le maquillage des yeux, du teint et enfin des lèvres. Bien entendu libre a soit de les suivre soit de le contourner, mais il est toujours bon de les avoir en tête !Aujourd'hui, quoi du moins dans cet article, on va d'abord s'intéresser aux yeux :




► les yeux: comment éviter le look loir ?


Je sens qu'on va me prendre pour une folle mais qu'importe: Je me maquille les 3/4 du temps les yeux en tout premier. Cela permet d'éviter les chutes souvent créées par les fards sur mon anticerne ou fond de teint et de devoir recommencer.

Astuce N°1: Que mes fards tiennent!





♥ La base de la base:



 Échantillon de la Eyeshadow Primer Potion de chez Urban Decay


Afin d'avoir des fards a paupière qui tienne toute la journée, je te conseille d'utiliser une base a paupière. On pense le plus souvent quand on débute dans le maquillage que c'est une étape facultative, bien au contraire ! La base permet de faire, serte tenir ton fard plus longtemps, mais aussi elle permet de travailler ses fards plus facilement et d'obtenir une meilleure pigmentation.


Anti-cernes Superstay 24h de chez Maybelline

La petite astuce supplémentairement : si tu n'as pas, ou n'as plus de fard à paupière, tu peux le remplacer par de l'anti-cerne, cela permet d'unifier la paupière et de servir d'accroche au fard !

Néanmoins, si ton fard à paupière ne tient toujours pas malgré une base à paupière, je te conseille d'appliquer un peu de tonique sur l'ensemble de ta paupière. Cela est souvent le cas pour les personnes ayant la peau grasse. Le tonique va alors permettre d'absorber l'excès de sébum!


♥ Le choix des ombres à paupières:


Paletter Naked 1 de chez Urban Decay, Water Eveshadow de chez Kiko , colour shock long lasting eyeshadow de chez Kiko

Il est vrai que les ombres crèmes tiendront certainement mieux que des ombres en poudre. Néanmoins, c'est comme tout, cela dépend de la qualité des ombres à paupières que vous utilisez!

Astuce 2: L'eye-liner, à bas le transfert !



Eye- Liner gel de chez Maybelline 



Le transfert de l'eye-liner, c'est l'exemple même du look loir si tu vois ce que je veux dire. Heureusement, quelques astuces existent. Je te conseille tout d'abord d'appliquer un tonique pour éviter l'excès de sébum a l'origine de ce transfert. Puis si tu es accro au crayon ou encore aux eye-liners liquides je te conseille d'utiliser des waterproofs afin qu'il accroche mieux à la paupière. Néanmoins l'eye-liner qui reste pour moi le mieux est celui en gel.


Astuce 3: Que ce trait noir qui me fait des yeux de biche tient enfin!


Crayon khol & contour de chez bourjois 

Tu sens la fille bien énervée, non ? Mais que ce trait noir m'a donné du fil a retorde ! Je suis le genre de fille qui ne jure malheureusement (ou heureusement...) que par le trait noir sur la muqueuse inférieure de l'œil... Malheureusement, il est rare qu'il ne tienne plus d'une heure en place. En bonne blogueuse beauté je suis donc parti à la recherche d'astuce pour le faire tenir. J'ai donc trouvé que pour faire tenir son crayon noir, il était primordial de le poudrer ! Cela change bien la vie, vu que ça fonctionne vraiment !

J'espère donc que toutes ces astuces t'auront aidé ! Bien entendu, je ne prétends pas avoir la science infuse et être capable de promettre que cela fonctionne à 100%! Néanmoins pour moi cela marche plutôt bien, donc pourquoi pas toi ? N'hésite pas à faire partager si toi aussi, tu as d'autres astuces  !

1 petit' message:

 

Newslettre

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner