Depuis l'arrêt de la pilule diane 35, j'ai dû revoir ma routine teint au complet suite à la réapparition de mon acné. Qui plus est ma peau étant ultra sensible, je me suis dit que cela ne serait pas du luxe si je retentais un fond de teint de chez clinique. Ce que j'ai bien entendu fait en achetant l'Anti Blemish.
En effet je t'avais déjà parlé d'un fond de teint venant de chez clinique qui m'avait entièrement conquise, le Superbalanced (par ici). C'est en attendant parler de son cousin l'anti-blemish et surtout de son action face aux imperfections que j'ai tous de suite voulu le tester. Disponible en 6 teintes, l'Anti Blemish promet plein de jolies choses aux personnes ayant des imperfections et des rougeurs: une bonne couvrance permettant de camoufler les rougeurs et imperfection ainsi qu'une formule traitante permettant de prévenir leur apparition.
Sur la présentation du fond de teint, packaging est fidèle à la marque à la fois sobre et classe. De plus, il est facile à doser par un "système en pompe" et son emboue fin. L'odeur ne change pas non plus des autres fond de teint clinique, fraiche et agréable.
Concernant la texture, l'anti blemish de chez clinique est un fond de teint liquide, mais pas trop. J'ai cependant été franchement bluffer par la rapidité par laquelle le fond de teint ce fond avec la peau. Opopop quelques coups de pinceau et l'histoire et réglé. Néanmoins, la tâche se complique quand il faut l'appliquer au doigt chose que je déconseille. Il devient alors difficile à travailler et à étirer sur le visage.
Le point fort de ce fond de teint est vraiment le rendu sur la peau. Malgré que la couvrance soit légère à mon gout, il unifie pas mal le teint donnant un bon coup d'éclat. Au niveau sensoriel je n'ai vraiment pas l'impression de porter un fond de teint chose vraiment vraiment primordiale pour ma par. Il ne procure aucun tiraillement et ne marque pas les zones sèches contrairement à ce que j'ai pu entendre.
Mais venons en a l'efficacité promise par rapport aux imperfections et aux rougeurs. Plus fous que cela peut paraître, mais ce fond de teint prévient bien l'arrivée d'imperfection. Il ne les traites pas serte, mais je n'en ai pas plus et celle-ci disparaisse plus vite.
Au final je suis vraiment bluffé par ce fond de teint. Je suis loin d'avoir une belle peau, je trouve que ce fond de teint embellie la peau malgré sa couvrance légère. Pour les gros boutons il faudra quand même passer un coup de correcteur. Mais ce qui reste vraiment convaincant dans ce fond de teint, c'est le confort qu'il procure et l'effet de la formule traitante face à l'acné.
J'ai ce fond de teint et je l'adore !! :)
RépondreSupprimerIl devient vite un indispensable au fur et a mesure!!
SupprimerMerci de ton message et passage, a bientôt!
Aurélie
Du coup tu utilises quel type de pinceau ? J'avoue ne rien faire au pinceau (à part la poudre) du coup je n'ai pas tant de pinceau que cela. Mais je comptait m'acheter des duo-fibre. . Ça irait ?
RépondreSupprimerBonjour;
SupprimerJ'utilise un pinceau duo fibre de chez Kiko :)
Merci de ton passage et de l'intérêt porté au blog!
À bientôt Aurélie
coucou,
RépondreSupprimerpeux tu me dire quelle teinte tu as prise ?
merci d'avance, j'adore ton blog :)