Mon premier haul de chez lush Routine pour être belle et sportive Pour un maquillage longue durée Une routine spécial hydratation ?

En direct du supermarché, mes produits préférés!


S'il y a bien un lieu ou mon histoire de blogueuse beauté a réellement commencé, s'est dans le rayon beauté de mon supermarché. C'est de là que ma grande passion pour les cosmétiques est née à dire vrai.
Même si aujourd'hui mon endroit "chouchou" pour acheter mes produits de soins et maquillages est devenu ma parapharmacie, je reste persuadé que l'on peut trouver de bon voire de très bon produit en supermarché!

C'est d'ailleurs en faisant mes cours que je me suis rendu compte de tous les produits indispensables que j'utilise quotidiennement sans jamais t'en avoir parlé avant sur le blog (shampoing, gel douche, déodorant... et j'en passe) puis il y a aussi les produits "qui dépannent" et qui sont de très bonne qualité dont on n'entend jamais parler. Alors, je me suis dit que, pour celle qui débute ou qui ont un petit budget ça pouvait être sympa de proposer ce qui est, pour moi, mes indispensables (oui, car si je devais te répertorier l'ensemble des produits beauté à chaque fois que je fais mes cours... On en finirait plus ^^!)




◘ Les produits d'hygiène

Je vais t'épargner tout ce qui concerne les cotons, les lingettes et les produits trop intimes (faut pas abuser ! ^^) Néanmoins, je vais te présenter mes produits soins du corps ou des cheveux qui viennent et reviennent inlassablement dans ma salle de bain.

           ♥ Les produits pour les cheveux: 



 
J'achète toujours mes produits pour les cheveux en supermarché, néanmoins j'ai pu découvrir que certains, de par leur composition le plus souvent, sont meilleurs que d'autres et surtout plus efficaces. Comme tu peux le voir j'utilise aussi un soin pour les cheveux colorés. En fait je n'applique celui-ci que sur mes longueurs car, j'ai un tie and dye. Donc, il est inutile que je l'applique sur l'ensemble de ma chevelure.

Il n'y a pas si longtemps j'ai découvert les shampoings de la marque Timotei et sans te mentir, j'ai été surprise. Ils lavent plutôt bien les cheveux et surtout moussent! Etant donné que moi j'adore quand ça mousse! (comme d'autres aiment les sushis si tu vois de qui je parle! ^^) J'ai donc opté pour la gamme pure avec le shampoing pour cheveux normaux regraissant vite et son copain l'après shampoing toujours de la même gamme.

Et enfin, le soin de chez l'oréal Elseve rinçant pour cheveux colorer. Comme je te disais j'applique celui-ci seulement sur mes longueurs. En plus d'être pratique vu qu'il n'a pas de temps de pause, il fonctionne plutôt pas mal et ravive bien les couleurs.

Llaque Elnett Satin de chez l'oréal  est vraiment pour moi une laque de prédilection. Celle que j’achèterai les yeux fermé tellement je l'adore. Elle permet vraiment de faire tenir une coupe de cheveux toutes la journée sans jamais faire un effet carton. Deplus elle ne rend pas les cheveux poisseux et s’enlève juste en passant un coup de brosse!

         ♥ Les produits pour le corps: 




Le supermarché c'est aussi l'endroit où je me procure mon déodorant . Je suis assez compliqué, je n'aime pas sentir toujours la même chose. Du cout je varie. Néanmoins, malgré une composition bof je reste fidèle à la marque Dove. Je trouve que tous leurs déodorants ont une odeur fraiche et surtout cache bien les odeurs de transpiration...

Celui-ci je ne l'utilise plus, mais je le rachète en cas de pane, quand je n'ai plus de mon eau micellaire de chez Bioderma. C'est le démaquillant visage de chez Nivea. Je ne vais pas te vanter les mérites de la marque qui est déjà ultra connue. Simplement, je trouve qu'il démaquille bien et surtout j'apprécie le finit doux qu'il laisse sur la peau et son odeur qui est juste ouha!


 ◘ Les produits Maquillage

 À dire vrai, il n'y a que depuis que j'ai pris conscience du désastre de ma peau face à l'ennemie acné, que je vais voir au-delà du supermarché pour mes produites beautés. Avant, j'allais toujours là-bas pour mon fond de teint et mon correcteur... Aujourd'hui je me procure seulement mon mascara, mon khôl, mes vernies... Car oui, il y a des produits de très bonne qualité et pas forcement excessivement cher ... (quoi que ...!^^)

        ♥ Mes vernis :



 
Les vernis sont vraiment, pour moi, l'exemple parfait qui montre que malgré qu'ils soient achetés en supermarché, c'est aussi de la qualité! Mes incontournables, ce que je ne me lasse pas d'acheter sont ceux de chez Gemey Maybelline et ceux de chez bourjois. Ils restent vraiment mes préféraient. Ils sont ultras faciles à appliquer, ne s'écaille pas au bout d'une journée et surtout le temps de séchage et rapide. De plus, il y a un large choix de coloris qui peuvent plaire à tout le monde. J'ai rajouté un de chez rimmel malgré que je ne sois pas totalement convaincu par la qualité, il reste potable et surtout plus qu'abordable pour celles qui débutent.

        ♥ Mon maquillage des yeux 



Comme je t'ai précédemment dit, je ne pourrai pas te présenter des produits pour le teint, car je n'en achète plus (la plupart étant comédogène) Néanmoins, je continue à me procurer ceux pour les yeux. C'est là que mes petits indispensables apparaissent. Je pense bien entendu à mon mascara volume millions de cils de chez l'Oréal. Je suis même surprise de constater que je ne t'ai pas encore fait de revue sur celui-ci. C'est l'un des rares où j'obtiens de beaux cils sans avoir recouru à mon recourbe cils. Il y a aussi mon crayon khôl & contour 16h de chez bourjois qui les tous premiers crayon noirs que je me suis acheté et depuis il revient sans cesse. Et enfin mon anticerne chouchou de chez Gemey Maybelline, le dream Lum Itouch auquel j'espère pouvoir faire une revue très vite.



 En te présentant tous cela, j'ai l'a nette impression que quand je pars faire mes cours, je passe la plus grande partit de mon temps dans le rayon beauté du supermarché. (Ceux pourquoi ma mère ne veut plus les faire avec moi ^^! ). Tous au moins, cela prouve que l'on peut encore aujourd'hui trouver des produits pas excessivement cher et de bonne qualité!  

N'hésite pas toi aussi à me dire qu'elles sont pour toi les produits que tu te procures en supermarché et qui te semble indispensable!









2 petit' message:

  1. Super article! J'achète moi aussi beaucoup de produits en supermarché!

    RépondreSupprimer

 

Newslettre

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner