Mon premier haul de chez lush Routine pour être belle et sportive Pour un maquillage longue durée Une routine spécial hydratation ?

Fond de teint Clinique, oui mais lequel ?

Pour la petite histoire :
Étant dans la période ingrate de « l'acné je pars et je reviens en te laissant de belle cicatrice » il a fallu que je cache tous ça... Je suis tombé sur plusieurs articles dont cette vidéo très intéressante de Lisa Eldridge présentant des produits qui lui permette de cacher l'acné de la jeune fille. Malheureusement cette vidéo est en anglais, donc peut poser qu'elle que soucie de compréhension, mais il est possible de traduire le texte en dessous.
Je ne suis pas non plus d'accord sur tous les points, surtout sur toutes les couches qu'elle met sur la peau, mais je trouve la manière de présenter ces produits vraiment très bien faite.
Donc dans sa vidéo elle présente un fond de teint appelé « clinique redness solution foundation » qui m'a franchement plus. Je me suis donc rendu chez Marionnaud en espérant trouver ce produit, semblant être, mon sauveur du moment. Bien sûr cela aurait été trop beau ! Je m'aperçois qui n'est pas disponible chez eux, mais existe en poudre compacte (franchement je ne suis pas fan de ce genre de poudres). La vendeuse me propose alors le « clinique Superbalanced Makeup » .



Ce quand dit la marque :
Le fond de teint "intelligent". Liquide et sans corps gras, hydrate* et absorbe l'excès de sébum en fonction des besoins de la peau. Couvrance modulable. Effet soyeux dès l'application.
  • Type de peau: 2 – Sèche à mixte, 3 – Grasse
  • Formule: Liquide
  • Couvrance: Modérée
  • Avantages: Equilibre les peaux mixtes , Longue tenue , Fini naturel sublimeur de peau
 

Ramenant cette trouvaille à la maison, j'ai de suit ouvert la petite boite pour l'admirer.

Ma première impression sur « l'emballage » du produit fut positive, simple, sobre. Classe quoi ! Puis, après utilisation on change vite d'avis... Ce n'est pas du tout pratique. Il devient vite difficile « d'attraper » le fond de teint. Je suis donc obligée d'utiliser un petit pinceau...

Par contre, au niveau de la texture, il est vraiment très agréable. Liquide, mais pas trop, il s'applique vraiment bien à la main. Mais personnellement, j'utilise un pinceau. Ce fond de teint ne laisse pas de trace et ne rend pas un effet masque. De plus, il tient vraiment très bien !

Les nuances sont assez variées, étant encore un peu bronzé j'ai pris la teinte 5 vanille. Elle se fonde parfaitement à la couleur de ma peau. En ce qui concerne l'absorption du sébum, il est difficile de dire si oui ou non si l'efficacité est complète, mais je reteins qu'ayant la peau très grasse je ne fini pas en boule a facette à la fin de la journée. L'hydratation est pour moi assez legere vus que j'utilise des pommades me permettant d'avoir moins d'acné (humm) qui m'assèche beaucoup la peau. Il est vrai que j'y vois un mieux, mais je continue d'applique mon hydratant compensateur de la roche posée (un merveilleux article bientôt à ce sujet) en base avant le maquillage.




A qui recommander ce produit ?
Aux peaux mixe à grasse, je le déconseille aux peaux sèche, car j'ai peur qu'il ne soit pas assez hydratant et vous assèche la peau. J'ai des imperfections, et il est vrai que la couvrante n'est pas exceptionnels, mais il laisse la peau bien respirer et pour moi, cela est très important. C'est pour cela que je vous le conseils aussi même si vous avez des imperfections
En conclusion je suis vraiment très contente de se produit malgré son prix assez élevé à mon gout (30euros les 30ml). Malgré cela il remplit bien ses fonctions et je compte bien faire un petit bout de chemin en sa compagnie

Et vous, quand pensez vous?? Adepte des produits "Cliniques"?

0 petit' message:

Enregistrer un commentaire

 

Newslettre

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner