Mon premier haul de chez lush Routine pour être belle et sportive Pour un maquillage longue durée Une routine spécial hydratation ?

Le camouflage d'après le Stick Correcteur Haute Couvrance de la gamme Dermablend de Vichy

Le camouflage est pour moi une chose évidente. Comme tu le sais, ayant la peau acnéique je passe pas mal de mon temps maquillage à cacher toutes mes imperfections et à peaufiner mon teint. Depuis quelque mois, j’utilisais le correcteur vert du soin teinté 2 en 1 de chez Bioderma. Il est pas mal, mais j’avais besoin de quelque chose de plus couvre.


 J’avais déjà lu du bien de ce produit et surtout vu la vidéo assez impressionnante au sujet de la gamme dermablend (en bas de l’article). C’est donc avec curiosité que j’ai acheté Le Stick Correcteur Haute Couvrance de la gamme Dermablend de Vichy en croisant tous mes petits doigts, pour enfin trouver un bon correcteur. 




Pour faire court il existe 7 teintes, mais en parapharmacie il y en a beaucoup moins. Personnellement j’ai pris la teinte « nude », je l'a trouve un peu foncée mais cela n’est pas plus mal vus j’ai bien l’intention de bronzé… (Si monsieur soleil souhaite bien vouloir ponter le bout de son nez…)



Ce correcteur est sous forme de stick, comme l’indique son prénom. À première vus le stick paraît assez gros, mais les apparences sont trompeuses car il a tendance à s’user assez vite malheureusement.

Malgré cela, je trouve la texture plutôt agréable et facile à travailler. Je l’applique au doigt, en le travaillant légèrement avant sur le creux de la main, ou au pinceau. Pour le rendu, malgré qu’il paraisse un peu plâtreux, ils se font sur la peau, sans laisser de vilaine démarcation avec un fini poudré. Cependant il s’accroche aux zones sèches (ou bouton sec …) et donne un effet plâtré apparaît.



Je l’utilise donc principalement pour camoufler mes imperfections telles que les boutons acnéiques et les cicatrices que j’ai sur la zone dite « T » du visage après avoir appliqué mon fond de teint. Cependant j’ai remarqué qu’il est important de bien « chauffer » le produit sur la paume de sa main pour qu’il soit plus simple à étaler et ne surtout ne pas en mètres de trop.




Concernant son efficacité, il est sert épais. Il est vraiment bien pour flouter les cicatrices et les boutons. Néanmoins ou bout de quelques heures et si on en met trop il donne un effet plâtre et accentue les zones desséchées.

Pour conclure je trouve ce stick plutôt intéressant malgré qu’il ne tienne pas très longtemps. Il n’obstrue pas les pores et sa texture est plutôt agréable. Le Stick Correcteur Haute Couvrance de la gamme Dermablend de Vichy a donc été une bonne surprise et malgré ses quelques défauts je pense l'utiliser pendant encore un peu de temps.



5 petit' message:

  1. coucou Aurélie , je voulais ce stick correcteur de teint mais ma mère hésitai et tes arguments et comentaires sur ce produits l'ont convaincus !!! =)
    Continues à publier car ton blog est super bien.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Houa! Ton commentaire ne pouvait pas plus me faire plaisir! Je suis heureuse que cela ait pu t'aider!
      À bientôt, Aurélie.

      Supprimer
  2. Peut-on utiliser seulement ce stick sans fond de teint dessous ?
    (Que sur les joues pour ma part car c'est le lieu ou cette acné a décidé de se loger !!)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ce correcteur est bien trop épais et difficile à se "fondre" pour être appliqué sans fond de teint... Je te conseille plutôt son cousin Vichy Dermablend en fond de teint liquide que tu peux appliquer en tans que correcteur et poudré par la suite pour un effet vraiment plus naturel :) !
      J’espère avoir pu t'aider, n’hésite pas si tu as d'autres question!
      À bientôt, Aurélie.

      ( Le correcteur que je te conseille ;http://www.vichy.fr/teint-peau/fond-de-teint-correcteur-dermablend/p2012.aspx)

      Supprimer
  3. Merci beaucoup pour ce site et toutes les informations qu’il regorge. Je le trouve très intéressant et je le conseille à tous ! Bonne continuation à vous. Amicalement.

    RépondreSupprimer

 

Newslettre

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner