Mon premier haul de chez lush Routine pour être belle et sportive Pour un maquillage longue durée Une routine spécial hydratation ?

Se maquiller quand on a de l'acné ?

Bon nombre de fois j'ai pu entendre dire " le maquillage aggrave l'acné" . En clair pour beaucoup de personnes, il faut se méfier des fonds de teints quand on a une peau à tendance acnéique qui favoriserait alors la prolifération de jeunes pustules sur notre visage. En mode enquêtrice je suis donc allé questionner ma dermatologue lors de mon dernier rendez-vous afin de répondre aux questions les plus courantes concernant le maquillage des peaux à imperfection.



Donc la question que tout le monde se pose:


Es que, oui ou non, une peau à problème peut se maquiller ?

La réponse est bien entendue oui (soulager ? ^^) car après tous pourquoi ce type de peau ne pourrait pas se maquiller et les autres oui? Cependant, il reste important de garder en vues deux règles fondamentales:

✿Choisir ses produits maquillant suivant son type de peau (exemple: éviter pour une peau grasse tous les corps gras pouvant se retrouver dans les fonds de teints) et surtout privilégier les produits non comédogènes (Comédogène signifie un produit qui accroît la formation d'imperfection et points noirs. À l'inverse, une texture qui ne bouche pas les pores de la peau est appelée non comédogène ^^!)
Démaquiller sa peau tous les soirs et la nettoyer avec un gel moussant adapter matin et soir. (Petit conseil: préféré l'utilisation d'une eau micellaire à un lait démaquillant, car celui-ci laissera une fine pellicule grasse sur la peau!)

Quels sont alors les produits maquillage à bannir ?

✿ Principalement ceux contenant des corps gras et ce comédogène. Si tu appliques ce genre de produit c'est comme si tu servais de "l'engrais" à tes boutons, je te laisse imaginer le résultat... En revanche, il est important hydraté ta peau, privilégie alors les crèmes hydratantes compensatrices!

Alors, dans tout ça, comment maquiller sa peau?

D'abord, bien préparer sa peau. Cela bien entendu avant de te maquiller, mais aussi les soirs. Il est très important de créer une "routine soin" et d'y intégrer des soins spécifiques afin de traiter les imperfections, mais aussi les cicatrices.

  ✿ Ensuite pour ce qui est du maquillage pur:
- il est important d'appliquer une base avant ton maquillage. Celui-ci peut être un correcteur traitant, crème contre les pores dilatés ou une crème contre la brillance.
- Pour appliquer le fond de teint, choisit une couleur la plus proche de celle de ta peau et bien entendu sans corps gras et non comédogène. Il fait de choisir une couleur plus foncée que celle de ta peau va donner un aspect sale...
-Une poudre libre que tu viendras placer sur les zoner les plus grasses pour éviter les brillances. Cela améliorera la tenue du fond de teint.
 

Ma petite astuce maquillage:
✿ Il faut orienter le regard vers les zones où tu as le moins d'acné. En gros, évite de mettre du blush si tu as pas mal d'imperfection sur les joues, ou alors les lèvres si tu en as sur le menton... (Pour ma part c'est le menton.. Donc il est rare de me voir porter du rouge a lèvre, gloss.. )
 
En résumé

Il faut arrêter de croire les "ont dits " et les idées toutes faites. Le maquillage peut être adapté aux peaux à imperfection. Le plus important est alors de choisir un fond de teint et de se crée une routine de soin adapter à ta peau. De plus il est important de garder à l'idée que l'acné est une "maladie" de peau et qu'il faut la soigner en allant consulter un dermatologue.








3 petit' message:

  1. merci beaucoup pour toute ces réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci a toi d’être passé !! ^^
      A bientôt, Aurélie

      Supprimer
  2. Félicitation pour votre site! Vraiment, il est génial et comme j'ai vu dans les premiers posts c'est vrai que partages et interface du site sont vraiment une aubaine pour bosser le style. Vraiment un grand merci !

    voyance gratuite par mail ; voyance par mail gratuite

    RépondreSupprimer

 

Newslettre

Enter your email address:

Delivered by FeedBurner